La boutique éthique des Andes

La boutique éthique des Andes

Ma langue :
Andina-shopMon compte andina-shopMon panier : vide
 

Notre philosophie

Notre philosophie
Notre idée et philosophie est de mettre en place un lien direct entre les artisans et les consommateurs finaux dans un rapport éthique et gagnant/gagnant : un artisan payé au juste prix et un client final payant un prix sans commissions importante.

Les Andes possèdent un artisanat riche et diversifié. Les artisants travaillent souvent en famille ou par petites entreprises n'excédant pas les 5/6 personnes.

 

Leur petites tailles et leur petit capital ne leur permettent pas un accès à l'exportation, ils doivent en général passer par des grossistes pressionnant sur les prix et demandant des quantités importantes avec tous les risques dépendants.  Un pull en alpaga se retrouvera dans un magasin à 6 fois son prix acheté par l'artisan.

 

Internet et le Ecommerce est un formidable outil pour rapprocher artisans et clients finaux, permettant de diminuer les coûts intérmédiaires. C'est dans ce cadre que nous souhaitons développer un commerce équitable et transparent basé sur les 3 piliers suivants :

  • Une personnalisation de la vente, chaque artisan ou boutique sera presenté sur le site.
  • Une commission transparente et juste qui nous permet de présenter des prix justes aussi bien pour le vendeur que pour le client.
  • Une transparence tout au long de la chaine de vente.      

 

Comment sont choisis nos artisans ou les boutiques  ?

Les artisans ou boutiques que nous avons sélectionnées ont tous un point commun, la passion de leur métier. nous avons tissés avec eux des liens solides basées sur la confiance.

Des produits qui nous ont plû, des personnes qui ont parlé des heures de leur métier, tous essayent de montrer et partager la qualité de leur produits.

Nous ne demandons aucun frais d'entrée aux artisans, les commissions ne sont effectuées que sur les ventes.

Notre seule demande est de respecter les tailles, les délais et les matières utilisées.   

 

Un souci de transparence 

Nous ne possédons qu'un stock minimum sur les produits présentés afin de ne pas alourdir nos coûts. Soit l'artisan et et la personne ont leur stocks personnel , soit pour certains articles il sont fabriqués à la demande : dans ce cas , nous indiquons le délai de fabrication.

Les frais de port dépendent du poids colis et de la rapidité de réception ( normal , semi express et express), Andina Shop gère toute la partie emballage et expédition, en vous signalant par email chaque changement d'état de votre commande.

Nous essayons de détailler au maximum nos articles afin que vous puissiez choisir en toute sérénité et sans chausse-trappes.

 

Une relation gagnant / gagnant entre l'artisant et le client final

Nous ne sommes pas une ONG ou une association à but non lucratif , mais nous souhaitons vendre de facon éthique et professionnelle les produits de nos producteurs.

Nous fixons un prix en accord avec l'artisant en essayant d'obtenir le juste prix convenant au client final. Andina Shop n'est pas notre principale source de financement, et étant dans le domaine de création de sites internet, cela nous permet de maintenir des coût fixes bas tout en montrant notre savoir faire.

Nous payons le fabricant lorsque celui ci nous livre le produit ou dans la semaine qui suit selon notre trésorerie.

Nous prenons une commission moyenne de 25% sur les produits vendus, ce taux est obtenu comme suit :

 

- Frais financiers ( Coût de l'intermédiaire de paiement et transfert ) : 5 à 6%

- Frais de marketing et de gestion ( site, manutention, points fidélités, comptabilité ...) : 10%

- Part d'AndinaShop : 10%